Le centre du rachis de l’hôpital Paris Saint-Joseph se mobilise pour lutter contre la diffusion du Coronavirus.
Compte-tenu des mesures extrêmement restrictives, si vous avez besoin d’un premier rendez-vous en chirurgie de la colonne vertébrale, nous vous invitons à remplir le questionnaire suivant :
________________________________
Le mal de dos, un problème de santé publique
Les « douleurs de dos » constituent un motif fréquent de consultation et les pathologies rachidiennes, de manière plus générale, un véritable problème de santé publique.
La démarche diagnostique et les décisions thérapeutiques sont souvent complexes et justifient d’une concertation pluridisciplinaire.
Une offre de soins pluridisciplinaire innovante
Le Centre du Rachis qui vient d’être créé à l’Hôpital Paris Saint-Joseph permet d’apporter une expertise pluridisciplinaire indispensable pour poser les diagnostics et prendre les décisions thérapeutiques.
En effet, les pathologies rachidiennes sont très souvent à la frontière entre différentes spécialités et la concertation entre plusieurs spécialistes constitue un avantage dans la prise en charge du patient.
Le Centre du Rachis offre sur un même site toute l’expertise technique, médicale et chirurgicale nécessaire au patient souffrant du rachis quel que soit le diagnostic.