Dossier de pré-admission
Dans les deux cas, il est important de réaliser votre pré-admission avant votre séjour à l’hôpital.
Votre dossier comprend les éléments suivants :
- Pièce d’identité avec photo : Carte nationale d’identité OU passeport OU titre de séjour. Le permis de conduire n’est pas accepté.
- Carte Vitale en cours de validité ou l’attestation d’ouverture de droits sécurité sociale ou Aide Médicale d’État (AME).
- Carte de mutuelle ou d’assurance complémentaire santé, ou votre attestation de Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU complémentaire).
- Attestation indiquant le ou les noms des titulaires de l’autorité parentale pour les mineurs ou du tuteur ou curateur pour les personnes majeures protégées.
- Justificatif récent du domicile.
Constituez votre dossier administratif dès que possible.
En cas d’hospitalisation en urgence, votre admission sera à régulariser dès votre arrivée.
Pour l’hospitalisation des mineurs, une personne titulaire de l’autorité parentale (avec pièce d’identité, livret de famille ou décision du juge des affaires familiales) doit être présente à l’entrée et à la sortie de l’enfant.
Dans le cadre d’une intervention chirurgicale, d’une endoscopie, ou d’une fibroscopie, le formulaire d’autorisation d’hospitalisation, de soins et d’acte interventionnel pour un patient mineur doit être rempli et signé par les titulaires de l’autorité parentale.
Pour toute intervention chirurgicale, si l’hospitalisé est une personne majeure sous tutelle, une autorisation d’opérer du tuteur sera impérative.