Qu’est-ce que c’est ?
Mon compte santé est un service en ligne qui facilite le parcours de soins de nos patients et qui a pour vocation de les accompagner à chaque étape de leurs consultations et/ou de leur hospitalisation au sein de l’Hôpital.
Tous les patients admis l’Hôpital Paris Saint-Joseph (consultations, imagerie, labo, hospitalisation, urgences) à partir de demain 8h, recevront un mail leur proposant de créer leur compte.
Quelles sont ses fonctionnalités ?
L’outil donne accès :
- A la liste des rendez-vous passés et futurs avec les informations utiles associées
- A la gestion des rendez-vous du patients : il pourra prendre, annuler ou reporter un rendez-vous facilement. Selon les spécialités le patient est redirigé vers doctolib, les secrétariats concernés, les formulaires adaptés ou vers une demande au 8000.
- Aux documents médicaux du dossier patient :
- comptes-rendus de consultations et d’hospitalisation,
- ordonnances prescrites
- résultats de laboratoires
- résultats d’imagerie (comptes-rendus et clichés)
Il permet également de :
- Régler ses factures en ligne des factures et d’accéder aux factures acquittées
- Vérifier et compléter les informations administratives : adresse, e-mail, téléphone
- Transmettre sa pièce d’identité et sa mutuelle pour gagner du temps une fois à l’hôpital pour s’enregistrer aux bornes d’accueil sans passer par un agent
- Faire un don en ligne à notre Fondation
Quels sont les avantages pour l’hôpital ?
Autonomie du patient : le patient récupère ses documents médicaux directement sur son compte (CR de consultation, compte rendu d’hospitalisation, ordonnances, résultats d’examens, et de laboratoire. Comptes-rendus et clichés d’imagerie.
Simplicité de la gestion des rendez-vous : le patient peut annuler un rendez-vous en toute autonomie (annulation automatique dans DX planning), ou le reporter en sollicitant le 8000
Fluidité de la prise en charge à l’hôpital : le patient peut transmettre ses documents administratifs en amont (carte d’identité et mutuelle) qui seront intégrés par des agents en back office, ce qui permettra aux patients d’être en règle aux bornes et d’aller directement à la salle d’attente du médecin
Régularisation automatique des factures grâce au paiement en ligne qui solde la facture dans DX Care