Le service d’orthopédie de l’Hôpital Paris Saint-Joseph est spécialisé dans la prise en charge des fractures du bassin et du cotyle.
Les patients sont accueillis la plupart du temps en urgence (dans le service d’orthopédie ou en réanimation) directement à l’Hôpital Paris Saint-Joseph ou transférés d’autres hôpitaux ne disposant pas de cette expertise. Ils peuvent être également pris en charge à distance de l’accident lorsque la fracture n’a pu être correctement traitée initialement (cal vicieux).
L’Hôpital Paris Saint-Joseph a constitué une équipe composée de plusieurs chirurgiens orthopédistes ultra-spécialisés dans ce domaine particulier ainsi que d’anesthésistes, réanimateurs, médecins vasculaires, radiologues, chirurgiens vasculaires et urologues qui assurent une prise en charge globale de ces traumatismes complexes. Il s’est également doté d’outils d’imagerie de dernière génération.
L’Hôpital Paris Saint-Joseph est le premier centre au monde à avoir utilisé ces technologies de pointe appliquée à la chirurgie du cotyle.
Consultez les travaux de l’Hôpital Paris Saint-Joseph
Consultez la page facebook du CBC (Club Bassin Cotyle)
Application smartphone développée par l’Hôpital Paris Saint-Joseph (Acetabular fracture)