Rééducation affections neurologiques

HPSJ-triangular-shape-to-transparent


La kinésithérapie
répond aux besoins des patients présentant des déficits moteurs et parfois sensitifs ou les deux à la fois, quel que soit le stade d’évolution, du processus aigu invalidant à celui de séquelles confirmées.

La rééducation tient une place de premier choix dans le traitement du patient. La prise en charge masso-kinésithérapique ne peut être décidée, structurée et mise en pratique que sur la base de bilans spécialisés. Les techniques employées sont multiples et variées et leur usage est hiérarchisé en fonction de la lésion et programmées selon l’évolution. L’approche est fonctionnelle et spécifique de l’affection concernée afin d’accompagner le patient dans son projet rééducatif et de la reprise de son autonomie.

  • Les consultations de kinésithérapie requièrent une prescription médicale établie par le médecin traitant.
  • Certaines mutuelles prennent en charge le complément des frais de soins, dans les conditions prévues aux contrats d’assurance complémentaire.

Pour prendre rendez vous : merci d’appeler le 01 44 12 63 48.
Une boîte vocale dédiée est mise en place sur laquelle nous vous demandons de laisser vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone et la pathologie pour laquelle le médecin vous a prescrit des séances de rééducation.

Aller au contenu principal